Karine Otis quitte le conseil municipal de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 1 février 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une élection complémentaire se dessine à la Ville de Baie-Comeau avec la démission prochaine de la conseillère du district La Chasse, Karine Otis.

Élue pour un premier mandat en novembre 2013, Mme Otis quittera son poste le 13 février. Cette décision, elle la prend en invoquant une question d’éthique professionnelle liée au nouveau poste de directrice associée au développement industriel qu’elle occupera à compter de demain (mardi) chez Innovation et Développement Manicouagan. Elle dit aussi vouloir préserver son intégrité personnelle, celle de la Ville de Baie-Comeau et celle de son nouvel employeur.

Rappelons qu’ID Manic est financé en partie par la municipalité et par des organismes en lien avec elle, comme la Fondation économique Manicouagan. « Je suis très reconnaissante envers mes concitoyens et les membres du conseil de m’avoir permis de servir l’intérêt public durant ces deux dernières années. J’en ressors grandie et prête à relever de nouveaux défis », affirme-t-elle dans une lettre aux médias.

L’organisme de développement économique est fier de l’arrivée de la nouvelle venue. « On pense que c’est une très bonne acquisition. On avait besoin de quelqu’un, car il y a beaucoup de dossiers en marche», indique le président-directeur général d’ID Manic, Marcel Furlong.

Partager cet article