Direction Vietnam pour six cégépiens

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 05 février 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Six étudiants au programme de Sciences humaines du Cégep de Baie-Comeau s’envoleront bientôt pour le Vietnam dans le cadre leur projet de fin d’études.

Sébastien Brin-Marquis, Amélie Girard, Mérédith Hudon, Laurie Miller-Chauvin, Émile Imbeault et Audrey Joncas réaliseront leur voyage du 23 février au 5 mars. Il prendra la forme d’un stage humanitaire associé à l’épreuve synthèse de leur programme d’études.

L’enseignante en histoire, Marie-Josée Biron, accompagnera le groupe. Les jeunes passeront cinq jours dans le village de Ut Trin. Ils logeront chez des habitants et participeront aux activités quotidiennes en plus de restaurer une école primaire avec l’assistance de professionnels.

Quelques journées seront consacrées à des visites touristiques. Il est notamment question du marché flottant de Cai Be, de la découverte de Ho Chi Minh-Ville et des tunnels de Cu Chi, d’une croisière sur le Mékong et de cours de cuisine traditionnelle.

À leur retour, les étudiants offriront une présentation publique de leur projet.

La Fondation du Cégep de Baie-Comeau a remis à chaque étudiant une bourse au montant de 500 $ pour les aider à financer leur voyage.
L’établissement d’enseignement collégial rappelle que les expériences à l’étranger font partie de son plan stratégique. Elles permettent d’offrir aux élèves et aux membres du personnel des occasions pour s’ouvrir sur le monde et développer leur plein potentiel.

Partager cet article