Le Cégep de Baie-Comeau dévoile d’autres incitatifs financiers

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 12 février 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Des acteurs du monde de l’éducation dans la Manicouagan sont en train de mener une véritable campagne charme pour mousser les inscriptions. La multiplication des incitatifs monétaires déployés ces derniers temps le prouve. Uniquement la semaine dernière, le Cégep de Baie-Comeau a effectué un doublé à ce chapitre.

Après avoir annoncé qu’il s’engage à offrir l’hébergement gratuit pour deux sessions à tout nouvel étudiant de l’extérieur de la MRC de Manicouagan inscrit en Technologie forestière, voilà que le Cégep de Baie-Comeau en a rajouté, deux jours plus tard, dans le secteur des Soins infirmiers.

Grâce à un nouveau budget consenti par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord (CISSS), le Cégep de Baie-Comeau vient d’annoncer cinq nouvelles bourses au montant de 12 000 $ à offrir parmi les nouveaux étudiants en Soins infirmiers qui proviennent de l’extérieur de la MRC de Manicouagan. Elles s’ajoutent aux cinq bourses au même montant dont elle avait fait la promotion à la grandeur du Québec pas plus tard que le 27 janvier.

D’ailleurs, l’engouement suscité par l’annonce de la fin janvier explique que le CISSS débloque un nouveau budget pour encourager les personnes à s’inscrire en Soins infirmiers. « Ç’a suscité beaucoup de demandes d’information de l’extérieur de Baie-Comeau, mais on ignore encore si ça peut se concrétiser par des inscriptions », souligne la responsable des communications du cégep, Isabelle Savard. Le premier tour des admissions en vue de la prochaine année scolaire prend fin le 1er mars.

Plus d’informations dans l’édition papier du 17 février.

Partager cet article