Samuel Blais prolonge la série noire du Drakkar

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Samuel Blais prolonge la série noire du Drakkar
Le Drakkar a chuté de nouveau, vendredi soir, quand il s'est incliné 5-2 devant les Islanders de Charlottetown.

Baie-Comeau – Inspiré par le tour du chapeau de l’attaquant Samuel Blais, les Islanders de Charlottetown ont prolongé la série noire du Drakkar, vendredi soir, quand ils ont signé une victoire de 5-2 sur la glace du Eastlink Center.

Sandro Célant

Le vétéran de 19 ans a sonné la charge dans l’offensive des vainqueurs avec une soirée productive de trois buts et une mention d’aide dans cette partie écourtée de 4 minutes et 30 secondes en raison d’une faille importante sur la patinoire.

Après un délai de longues minutes, les officiels ont finalement décidé de mettre un terme à cette rencontre qui a, du même coup, signifié un 7e revers d’affilée pour le navire baie-comois.

Tout comme il l’avait fait deux jours plus tôt, le Drakkar a ouvert le pointage en première période grâce au filet de Jamey Lauzon, qui a profité d’un bond capricieux de la bande pour enfiler le 100e but de la saison (en 51 parties) de son équipe. Les réjouissances ont toutefois été de courte durée et les locaux ont vite riposté avec cinq filets sans riposte dont deux en avantage numérique.

Daniel Sprong et Jake Coughler ont inscrit les autres buts des gagnants face au gardien Antoine Samuel (33 lancers), qui n’a rien à se reprocher dans le revers.  Éric Léger a réussi l’autre filet des perdants, qui ont testé la recrue Matthew Welsh à seulement 18 occasions.

Bénéficiant d’un lancer de punition en troisième période, le vétéran Fabrizio Ricci a raté son coup quand il a vu son tir atteindre le poteau des buts. Le Drakkar complétera son voyage difficile dans les Maritimes, samedi soir, quand il rendra visite aux Sea Dogs de Saint John.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des