Les 20 ans du Drakkar : Steve Ahern en a ras le bol

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
Les 20 ans du Drakkar : Steve Ahern en a ras le bol
Le directeur gérant du Drakkar, Steve Ahern, vient de passer un message clair et précis à ses deux joueurs de 20 ans, l’attaquant Fabrizio Ricci et le défenseur Matthieu Desautels.

Baie-Comeau – «S’ils ne sont pas contents ou pas prêts à faire le travail qu’on attend de leur part, ils n’ont qu’à faire leurs valises et s’en retourner chez eux».

Sandro Célant

Voilà le commentaire assez clair et précis émis par le directeur gérant du Drakkar , Steve Ahern, lorsqu’interrogé sur l’attitude de ses deux joueurs de 20 ans, le défenseur Matthieu Desautels et l’attaquant Fabrizio Ricci.

Victimes d’un neuvième revers d’affilée (5-3), mercredi soir, face aux Tigres de Victoriaville, les matelots du navire ont connu un autre passage à vide de quelques minutes, en deuxième période, ce qui a été suffisant pour permettre aux visiteurs de sonner la charge.

Interrogé après la rencontre, l’entraîneur en chef Marco Pietroniro a reconnu que ses hommes ne tiraient pas tous dans la même direction et que les vétérans du club étaient loin de montrer l’exemple.

«Avec la saison que l’on connaît (huit victoires), nous avons besoin de l’effort de tout le monde et si certains n’ont plus le goût de contribuer, ils n’ont qu’à plier bagage», a répété le DG en ciblant directement les numéros 7 et 25.

Pire de l’histoire

Le Drakkar traverse une année de misère, la pire de toute son histoire, et Steve Ahern en a ras le bol de ce type d’attitude et de comportement. «Nous formons une équipe et nous n’avons pas besoin de l’individualisme de certains individus. Si c’est de cette façon qu’ils veulent clôturer leur carrière junior, disons qu’elle pourrait prendre fin beaucoup plus vite que prévu».

Sans encore poser de geste concret, le dirigeant a voulu passer son message aux principaux concernés. «Mon entraîneur-chef a le feu vert. C’est lui qui décide qui doit jouer ou non. Il nous reste 15 matchs à disputer et nous allons y aller avec ceux qui veulent aider le club à s’en sortir».

Le Drakkar sera de retour devant ses partisans, ce soir, pour accueillir les Cataractes de Shawinigan et son ancien gardien de but Philippe Cadorette. Reste maintenant à savoir si Marco Pietroniro apportera des changements à son alignement partant.

En vitesse

Le gardien de but Antoine Samuel devrait avoir l’opportunité d’affronter son ancienne équipe et sera devant le filet des locaux…Victimes de deux revers consécutifs cette semaine, les Cataractes tenteront aussi de renouer avec la victoire sous la tutelle de leur nouvel entraîneur-chef, Claude Bouchard, qui en sera à son premier match officiel derrière le banc de la troupe mauricienne…

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des