Le Drakkar congédie son entraîneur-chef

Par Sandro Célant 12:00 AM - 21 février 2016
Temps de lecture :

Le directeur-gérant Steve Ahern a confirmé la congédiement de l’entraîneur-chef Marco Pietroniro dimanche et assurera l’intérim derrière le banc.

Baie-Comeau – La direction du Drakkar a bougé fort, dimanche, en annonçant le congédiement de son entraîneur en chef Marco Pietroniro.

Sandro Célant

« Nous sommes dans une saison de transition et très importante pour les prochaines saisons et nous pensons que ce changement s’impose actuellement pour le bien de l’avenir de notre équipe. Nous remercions Marco pour son dévouement à notre organisation et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite », de dire le directeur gérant Steve Ahern.

Avec un modeste dossier de 8-43-2-2 et 20 points au classement général en 55 parties, la troupe locale connaît présentement la pire campagne de toute son histoire. En 110 parties de saison régulière derrière le banc du Drakkar, Marco Pietroniro a maintenu un dossier de 39 victoires et 71 défaites. En séries éliminatoires, la fiche de l’équipe sous sa férule est de sept gains et cinq revers.

Jusqu’à nouvel ordre, le directeur gérant Steve Ahern va prendre les guides de l’équipe par intérim et sera à son poste, mardi soir, lors de la visite des Huskies de Rouyn-Noranda.

« Pour le futur, nous allons prendre les meilleures décisions pour le bien de l’équipe. Quand nous aurons pris des décisions à ce qui a trait à la personne qui va camper le rôle de nouvel entraîneur-chef du Drakkar, je vais communiquer l’information en temps et lieu », de dire Steve Ahern sans donner de délai pour prendre cette décision.

Plus de détails dans la version papier du journal de mercredi.

Partager cet article