Le Drakkar enregistre une 10e victoire

Par Sandro Célant 12:00 AM - 27 février 2016
Temps de lecture :

L’attaquant Anthony Beauchamp a dirigé l’offensive avec un doublé et vient d’inscrire quatre buts à ses trois dernières parties.

Baie-Comeau – Le Drakkar  a très bien amorcé son voyage dans le Centre-du-Québec, samedi après-midi, quand il a surpris les Voltigeurs de Drummondville avec un triomphe de 5-3.

Sandro Célant

Victorieux dans un deuxième match d’affilée, les Baie-Comois ont finalement inscrit leur 10e conquête de la campagne et leur troisième gain sur la route depuis le début du calendrier.

Les visiteurs ont été opportunistes en attaque et ont vite donné le ton au match en se forgeant une avance de 3-1 après 20 minutes de jeu grâce aux filets d’Anthony Beauchamp, Jordan Martel et l’ex-Voltigeur Justin Doucet.

Une mauvaise punition en deuxième période a toutefois permis aux locaux de revenir en force et d’enfiler deux buts rapides, en 65 secondes d’intervalle, pour relancer le débat.

Encore Beauchamp

Malgré cette remontée, les matelots du navire ont su conserver leur sang-froid avant de voir Anthony Beauchamp, sur un jeu de puissance, marquer son deuxième but du match (son quatrième en trois parties) pour redonner les devants aux siens.

Intense et très combatif durant toute la rencontre, la recrue Antoine Girard a ensuite été récompensée en inscrivant le filet d’assurance avec moins de trois minutes à écouler.

«Impressionné. Les gars ont déployé beaucoup d’énergie et d’intensité. Personne n’a paniqué après leurs deux buts rapides et les joueurs ont su revenir en force en troisième période», a commenté Steve Ahern avec beaucoup de satisfaction.

L’entraîneur-chef par intérim a apprécié l’effort global de toute l’équipe. «Les jeunes se démarquent de plus en plus. On voit de belles choses qui vont sûrement plaire à notre prochain entraîneur», a résumé le DG, qui a rencontré ses principaux candidats au cours des dernières heures.

En vitesse

Alex Barré-Boulet (deux fois) et Philippe Pelletier-Leblanc ont sonné la riposte des perdants, qui ont tiré 35 fois en direction du gardien de but Antoine Samuel…De son côté, le Drakkar a touché la cible cinq fois sur seulement 23 lancers face au tandem Frédéric Foulem-Anthony Dumont-Bouchard…Le Drakkar poursuit son périple et rendra visite aux Cataractes de Shawinigan dimanche après-midi…

Partager cet article