Symposium de peinture : Humberto Pinochet présidera la 30e édition

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 27 février 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Humberto Pinochet assumera la présidence d’honneur de la 30e édition du Symposium de peinture de Baie-Comeau, qui aura lieu du 28 juin au 3 juillet.

C’est ce que vient de faire savoir le comité organisateur, présidé par Carl Beaulieu. L’artiste peintre de réputation internationale en sera à sa quatrième visite au plus grand symposium de peinture figuration en Amérique du Nord. Il y a été invité en 1997, en 1998 et en 2003. Chilien d’origine, M. Pinochet vit au Québec depuis 33 ans. Son atelier est situé à Baie-Saint-Paul.

L’organisation baie-comoise souligne le style distinct de son président d’honneur, qui lui est inspiré par ses nombreux voyages. Artiste peintre talentueux, il se fait aussi remarquer comme photographe.

Après avoir saisi le moment présent avec son appareil photo, il le transforme en y ajoutant sa vision personnelle du quotidien. On dit de lui que ses œuvres resplendissent de couleurs et de lumière.

Humberto Pinochet a reçu de nombreux prix prestigieux au cours de sa carrière, notamment celui de membre d’honneur à vie en France pour son habileté et son dévouement aux arts. Depuis 2009, il est maître de l’Académie internationale des arts du Québec. Ses tableaux ont été exposés en Europe, aux États-Unis, en Amérique du Sud et au Canada.

Partager cet article