Les commissions scolaires réagissent au projet de loi 86

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 03 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’Association des commissions scolaires de la Côte-Nord prend position dans le dossier de la démocratie scolaire et du modèle de gouvernance des commissions scolaires, à l’intérieur d’un mémoire déposé dans le cadre de la consultation particulière sur le projet de loi 86.

Parmi la série de 10 recommandations qui s’y trouvent, il est question notamment de l’importance que le gouvernement maintienne les fonctions et les pouvoirs déjà dévolus aux commissions scolaires et qu’il fasse une priorité de la promotion et la valorisation des élections scolaires. L’association régionale réclame d’ailleurs que les élections scolaires puissent se tenir simultanément avec les élections municipales.

Les commissions scolaires souhaitent aussi que les parents membres du conseil des commissaires poussent avoir le droit de vote afin d’accroître leur pouvoir. Enfin, elles suggèrent le partage des ressources et des services entre elles ou avec d’autres organismes publics, dont des municipalités, pour des besoins d’efficacité ou de rentabilité.

Fait à noter, les maires de la MRC de Manicouagan ont accordé leur appui au mémoire de l’Association des commissions scolaires de la Côte-Nord.

Partager cet article