Une soirée très difficile pour le Drakkar

Par Sandro Célant 3 mars 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Le gardien de but Justin Blanchette et ses coéquipiers ont connu une soirée difficile, vendredi , dans ce revers de 6-2 devant les Olympiques de Gatineau. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a connu un retour à la maison très difficile, mercredi soir, quand il a subi un cinglant revers de 7-2 devant les Olympiques de Gatineau.

Sandro Célant

Les visiteurs de l’Outaouais n’ont pas perdu de temps à afficher leurs couleurs. Après une première période sans pointage, les Olympiques ont explosé avec six buts au cours du deuxième engagement.

Les unités spéciales ont été un fait saillant dans la rencontre. Les vainqueurs ont marqué leur premier but du match en désavantage numérique avant d’enchaîner avec trois autres filets à l’occasion de jeux de puissance.

Victimes d’un deuxième revers d’affilée, les matelots du navire, limités à 13 petits tirs au but, n’ont jamais été dans le coup face à des adversaires dominants dans tous les chapitres.

«La première période s’est terminée 0-0 et la troisième 1-1. Ils semblent qu’en deuxième période, il y a des joueurs qui ont décidé de  les regarder aller. Même s’ils ont une bonne équipe, ils sont humains comme tout le monde», a résumé l’entraîneur-chef par intérim Steve Ahern, qui songe déjà au prochain match.

Yan Pavel Plante et Alexandre Carrier ont inscrit des doublés dans le triomphe. Vitalii Abramov, Chiwetin Blacksmith et Alex Breton ont complété le pointage face au gardien Antoine Samuel, bombardé de 39 lancers. Fait à signaler, l’ex-défenseur du Drakkar, Nicolas Meloche (blessé) n’a pas accompagné l’équipe durant ce voyage tout comme l’attaquant Gabryel Paquin-Boudreau (blessé).

Vincent Deslauriers et Jamey Lauzon ont sonné la faible riposte des locaux, qui tenteront d’oublier au plus vite cette sortie très modeste à domicile, vendredi soir, alors qu’ils recevront la visite des Foreurs de Val-d’Or.

 

Partager cet article