Le Drakkar ne fait pas le poids face aux Foreurs

Par Sandro Célant 5 mars 2016
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Les Foreurs de Val-d’Or ont facilement complété leur doublé gagnant en sol baie-comois, samedi après-midi, quand ils ont blanchi le Drakkar par la marque de 4-0 devant 2 078 spectateurs.

Sandro Célant

Victorieux par le pointage de 4-1 la veille, les visiteurs de l’Abitibi ont remis cela avec une autre performance sans bavure face à des adversaires débordés plus souvent qu’à leur tour.

Les locaux peuvent toutefois dire merci à leur gardien de but Antoine Samuel, qui a vraiment limité les dommages face à ce bombardement en règle de 46 lancers en sa direction, dont 22 au cours de la première période.

Malgré la nette domination des Foreurs, un seul filet (François Beauchemin) a été inscrit lors de l’engagement initial en raison des nombreux arrêts clés réalisés par le cerbère nord-côtier.

Occasion rêvée

Toujours dans le coup avec un seul but de retard, les matelots du navire ont bénéficié d’une occasion rêvée, au deuxième tiers, quand ils ont profité d’un double avantage numérique pendant une minute et demie sans même être menaçants en attaque.

Les Valdoriens ont tenu le coup et ont vite riposté avec deux buts rapides, qui ont tranché le débat pour de bon dans le camp du Drakkar, victime d’une septième défaite par jeu blanc cette saison.

«Les Foreurs misent sur un premier trio de qualité et c’est assez compliqué de trouver les bons joueurs pour bien les contrer. C’est un club à maturité avec beaucoup de vitesse», a louangé le pilote par intérim Steve Ahern avec franchise.

Interrogé sur le rendement du jeu d’«impuissance» de son équipe (0 en 6), le DG a reconnu qu’il y avait de la tension dans l’air. «Les joueurs sont stressés. On leur met beaucoup de pression pour produire et, souvent, ils vont prendre les mauvaises décisions avec la rondelle».

Anthony Beauregard, Filip Pyrochta et Mathieu Nadeau ont réussi les autres buts des vainqueurs, qui ont nettement dominé cette courte série de deux matchs avec huit buts marqués contre un seul pour l’adversaire.

En vitesse

Solide face aux 25 tirs en sa direction, le gardien de but Étienne Montpetit a profité de l’occasion pour réaliser son 4e blanchissage de la campagne…        Victime d’un 47e revers en temps régulier, le Drakkar prendra la route au cours des prochains jours pour une série de trois matchs à l’étranger. Le premier est prévu, jeudi, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand…

Partager cet article