La première Randonnée Vélo-Vallée verra le jour au mois de juillet

Par Sandro Célant 12:00 AM - 06 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les adeptes du vélo seront heureux d’apprendre qu’une nouvelle aventure verra le jour en 2016 avec la toute première Randonnée Vélo-Vallée à l’affiche le 3 juillet prochain.

La Corporation Véloroute des Baleines et la Vallée des Roseaux unissent leurs efforts dans ce nouveau projet amical, qui s’adresse à tous les cyclistes intéressés par ce défi de 100 kilomètres en une journée reliant les villes de Forestville et Baie-Comeau.

L’événement se veut une levée de fonds pour la maison d’accueil en soins palliatifs et l’organisme (OBNL) bien connu pour son implication dans le développement d’un réseau cyclable sécuritaire et attrayant dans la région touristique de Manicouagan.

Les organisateurs ont profité d’une récente conférence de presse pour dévoiler les grandes lignes du rendez-vous ainsi que leur objectif financier de cette première édition fixé à 20 000 $.

Chaque participant (maximum de 48) devra récolter un minimum de 500 $ soit par l’obtention de dons et/ou par la vente de billets de tirage au coût de 10 $ donnant droit à des prix très intéressants.

Projets

Chaque partenaire impliqué profitera des sommes amassées pour injecter des sous dans des projets spécifiques. La Vallée des Roseaux souhaite faire l’acquisition d’un ou deux lits spécialisés (valeur de 5 000 $ chacun) pour une meilleure sécurité des malades en réduisant les risques possibles de chute.

De son côté, la Corporation continue de travailler plusieurs dossiers tout en mettant l’emphase sur deux projets en cours, dont celui visant à sécuriser la pratique du vélo dans la cote de Manic 1.

L’aménagement d’une passerelle sur la rivière St Athanasse dans le secteur de la péninsule Manicouagan fait également partie des priorités afin de doter ce secteur d’une éventuelle boucle de vélo échelonnée sur une cinquantaine de kilomètres.

Déroulement

Associée à la Randonnée Vélo-Santé Alcoa depuis de nombreuses années, la Corporation Véloroute des Baleines a dû effectuer un nouveau virage lorsque la Fondation du Centre de santé et des services sociaux de Manicouagan a choisi de ne pas renouveler leur entente en 2016.

Les responsables n’ont pas perdu de temps à réagir et ont choisi ce nouveau partenariat dans la mise sur pied d’une journée amicale et populaire qui offrira un programme bien rempli aux nombreux cyclistes de la région.

La période d’inscription est officiellement en cours et les personnes intéressées peuvent en savoir plus long en consultant la page Facebook de la Véloroute des Baleines ou celle de la Vallée des Roseaux.

Partager cet article