Les Nord-Côtiers du bantam AA produisent à plein régime

Par Sandro Célant 8 mars 2016
Temps de lecture :

Les Nord-Côtiers du bantam AA sont en feu par les temps qui courent avec une séquence fructueuse de six victoires consécutives.

Baie-Comeau – Les Nord-Côtiers du bantam AA sont littéralement en feu par les temps qui courent et viennent de remporter leurs six dernières parties au sein de la Ligue de hockey d’Excellence du Québec.

Sandro Célant

Les protégés de l’entraîneur en chef Jean-Philippe Simard produisent à plein régime et ont poursuivi leur séquence fructueuse, le week-end passé, dans la région de la Beauce.

Les patineurs de la région ont profité de ce périple pour compléter le balayage face aux Élites de Beauce-Amiante avec des victoires de 2-1 et 5-2. Les Nord-Côtiers viennent de remporter sept de leurs huit derniers matchs.

Les visiteurs ont toutefois fait preuve d’indiscipline au premier duel et ont dépensé beaucoup d’énergie à écouler les punitions, mais ont su faire preuve de résilience et tenir le coup.

Marqueurs

Antoine Savard a ouvert la marque avec son 10e but de la campagne avant de voir son coéquipier Christopher Sénéchal (également son 10e) enfiler le but gagnant en début de troisième période.

Les joueurs de la polyvalente des Baies ont enchaîné avec un triomphe de 5-2, le dimanche. Keven Massé a dirigé l’attaque des vainqueurs avec une paire de buts dans cette 14e conquête de la campagne.

« Satisfait du résultat, mais pas de l’effort. Nous étions souvent sur la rondelle et nous avons commis plusieurs revirements. J’ai passé le message entre la deuxième et la troisième période et les joueurs l’ont compris et ont fait preuve d’une meilleure constance », a résumé le pilote en chef.

Midget espoir

Également actif dans la région beauceronne, les hockeyeurs du midget espoir ont aussi livré de bonnes batailles et sont parvenus à inscrire leur deuxième victoire de 2015-2016 avec un gain de 5-4 le samedi. Guillaume Gaudreault a été le meilleur des siens avec un but et deux passes.

« La Beauce forme une équipe très physique. Ils frappent tout ce qui bouge et les gars le savaient. Nous avons pris de la vitesse et de l’exécution en deuxième période. Notre avantage numérique a été très bon avec deux buts. À cinq contre cinq, les joueurs ont bien fait avec des jeux simples et du travail », a commenté l’entraîneur-chef Dany Chouinard.

Les deux clubs en présence se sont livré un autre duel intense et serré, le dimanche matin. Cette fois, les Beaucerons se sont vengés avec un triomphe de 5-4. Kris Pietroniro s’est le plus signalé dans le clan des Nord-Côtiers avec deux buts et une mention d’aide.

Partager cet article