Investissement chez SDO : les ministres se réjouissent

Par Charlotte Paquet 15 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le ministre des Forêts, Laurent Lessard, et le ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de la Côte-Nord, Pierre Arcand, saluent l’investissement de 2 M$ consenti par Produits forestiers Résolu (PRF) à sa scierie située à Pointe-aux-Outardes.

Dans un communiqué émis la semaine dernière, MM. Lessard et Arcand insistent sur le fait que les actions prises par PFR traduisent bien l’esprit de l’entente intervenue en août 2015 entre le gouvernement du Québec et les industriels forestiers de la Côte-Nord afin de mettre fin à la crise forestière. Cet investissement, ils le considèrent comme un résultat concret des travaux de la cellule d’intervention Côte-Nord mise en place l’été dernier.

Rappelons que des travaux viennent de s’amorcer à la ligne de sciage secondaire, pour les tiges de bois de petit gabarit, afin de réduire les pertes et augmenter la productivité. Ils commencent alors qu’est sur le point de se terminer un autre projet d’investissements de 2 M$ lancé l’automne dernier. « Ce geste posé par l’entreprise aura des effets positifs majeurs pour les travailleurs forestiers de la région et vient assurer l’approvisionnement de la papetière de Baie-Comeau. C’est une excellente nouvelle pour toute la filière forestière régionale », précise le ministre Lessard.

Partager cet article