Canalta garde le cap pour son hôtel

Par Charlotte Paquet 16 mars 2016
Temps de lecture :

Les travaux de déboisement du terrain du futur hôtel du Groupe Canalta ont été réalisés la semaine dernière au carrefour du boulevard Pierre-Ouellet, de la rue Clément-Lavoie et de l’avenue du Labrador.

Baie-Comeau – Le Groupe Canalta s’attend à lever la première pelletée de terre de son futur hôtel, au début mai, à Baie-Comeau.

«On avance dans la bonne direction. Notre entrepreneur responsable est choisi et c’est un ancien résident de Baie-Comeau », mentionne Constantin Nassif, chargé de projet du Groupe Canalta. Il s’agit d’Éric Boulay, qui a déjà travaillé dans le milieu de la construction à Baie-Comeau. Il possède aujourd’hui sa propre entreprise à Mirabel.

Le sol du terrain qui accueillera l’hôtel, situé à l’intersection de la rue Clément-Lavoie et du boulevard Pierre-Ouellet, contient passablement d’argile. Ce n’est pas l’idéal, admet M. Nassif, mais ce n’est pas non plus une barrière au projet, contrairement à certaines rumeurs qui circulent en ville. La grande majorité des établissements de la chaîne Canalta dans l’Ouest canadien sont d’ailleurs construits sur des pieux.

« On ne lâche pas ce projet-là. On va aller de l’avant. Le plus tôt on aura les fondations de faites et le plus tôt les rumeurs cesseront », conclut M. Nassif.

Rappelons que le nouvel hôtel renfermera 80 chambres. Le choix de son emplacement est stratégique, soit à deux pas du futur accès principal reliant Baie-Comeau à la route 389. Un restaurant, dont la bannière reste à déterminer, devrait aussi  s’installer près de l’établissement.

Partager cet article