Encore un chaudron d’huile oublié!

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 17 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Un chaudron d’huile oublié sur l’élément d’une cuisinière est à l’origine d’un incendie qui s’est déclaré, samedi, vers 19 h 15, dans une maison mobile, rue Albanel, à Baie-Comeau.

Dans un premier temps, l’huile s’est enflammée. La propriétaire a tenté de l’éteindre avec de la farine, un truc transmis de génération en génération, mais ça n’a pas été suffisant. Les flammes ont atteint la hotte, puis le plafond.

« La farine, ça ne marche pas, car, quand le feu prend, c’est trop intense. Il faut un extincteur », souligne le pompier-préventionniste Simon Leblanc, en rappelant que la principale cause d’incendie est encore et toujours de l’huile qui s’enflamme dans un chaudron.

La dame et son fils, un jeune adulte, ont réussi à quitter les lieux avant qu’il ne soit trop tard. Leurs deux animaux de compagnie ont également été sauvés. La Croix-Rouge a été appelée pour soutenir les sinistrés, comme le veut la procédure lors d’un tel drame.

Une quinzaine de pompiers ont combattu les flammes. La quasi-absence de vent les a aidés. Bien que les quatre murs de la maison mobile soient encore debout, le bâtiment est une perte totale.

 

Partager cet article