Congé pascal : le crabe des neiges est attendu

Par 12:00 AM - 18 mars 2016
Temps de lecture :

Forestville – Le comité des glaces de la zone 17 vient tout juste de statuer et a autorisé la mise à l’eau des casiers de pêche au crabe des neiges pour le mercredi 23 mars prochain. Cependant, les ports de Baie-Comeau, Matane et St-Joachim de Tourelle demeurent plus problématiques au niveau de la présence des glaces.

Shirley Kennedy

Aux dernières nouvelles, Pierre Léonard, qui siège sur le Comité des glaces de la zone 17, a préféré ajouter un bémol à l’annonce officielle de la mise à l’eau pour mercredi prochain. “ En fait, nous allons évaluer à nouveau la situation des ports de Baie-Comeau, Matane et St-Joachim de Tourelle lundi prochain. Si la présence de glaces est encore trop importante, il faudra prendre une décision à savoir si nous autorisons la mise à l’eau d’une partie de la flotte mercredi ou si nous attendons ”.

Cette situation est assez courante, explique Pierre Léonard. Il est déjà arrivé par le passé, que le Comité des glaces autorise la mise à l’eau des casiers pour les bateaux qui mouillent dans les ports moins problématiques tels que ceux des Escoumins, Rimouski et Portneuf-sur-Mer.

Partager cet article