Une conclusion heureuse à une saison difficile

Par Sandro Célant 12:00 AM - 19 mars 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

Inspiré par une autre brillante performance du vétéran Samuel L’Italien (19), le Drakkar a repris les commandes du classement général, mercredi soir, grâce à un gain de 5-2 sur les Olympiques de Gatineau. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – À son dernier match officiel de la saison, le Drakkar pouvait difficilement demander un meilleur scénario, samedi après-midi, quand il a signé une victoire spectaculaire de 5-4 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Sandro Célant

Le début de rencontre n’annonçait vraiment rien de bon pour les Baie-Comois qui accusaient un recul de 4-0 après 27 minutes de jeu. Les matelots du navire ont eu le mérite de jamais lâcher prise et ont finalement orchestré tout un ralliement.

Inspirés par la meilleure foule de la saison (2 580 amateurs), les locaux ont marqué deux fois en deuxième période et deux autres fois au dernier tiers pour forcer la tenue de la prolongation, qui s’est soldée de façon dramatique.

La recrue Raphaël Santerre a soulevé la foule du centre Henry-Leonard avec le but gagnant, qui a, du même coup, permis au Drakkar de compléter leur campagne 2015-2016 sur une séquence de quatre victoires.

Début de match

«Nous  n’avons pas eu de chance début de match. Un mauvais jeu défensif suivi d’une punition ont fait mal, mais les gars n’ont pas arrêté de travailler pour autant et nos deux premiers buts ont changé l’allure du match», a confié l’entraîneur-chef par intérim Steve Ahern.

Le DG a vraiment apprécié l’effort de ses hommes. «Quand tu travailles, il peut se passer des choses et j’ai bien aimé ce que j’ai vu au cours des dernières semaines. Dès mon arrivée derrière le banc, les joueurs savaient qu’il s’agissait d’une évaluation pour l’an prochain et plusieurs ont bien répondu».

Le dirigeant et ses protégés n’étaient pas les seules personnes heureuses après la rencontre. Appelé en relève à Bo Taylor après le quatrième but des visiteurs, le gardien de but baie-comois Vincent Bilodeau a vécu quelque chose de gros avec son 1er gain en carrière dans la LHJMQ.

«Je viens de vivre un moment inoubliable. Jouer devant 2 500 personnes dans ma ville natale et participer à cette remontée historique, c’est un souvenir qui restera gravé longtemps», a commenté fièrement le cerbère de 18 ans intraitable face aux dix tirs en sa direction.

En vitesse

Vincent Deslauriers (ses 20et et 21e), Vincent Lavoie et Alexandre Dufouf (son 1er en carrière) ont inscrit les autres buts dans ce triomphe mémorable…Avant le match, la direction du club a souligné la fin de carrière junior des vétérans de 20 ans Fabrizio Ricci et Matthieu Desautels…Avec cette victoire in extremis, le Drakkar boucle la 19e saison de son histoire avec un bilan officiel de 14-49-2-3 et 33 points, sa plus faible récolte en 19 ans…Au total, 62 166 amateurs ont assister aux matchs du Drakkar pour une moyenne de 1 826 par partie…La direction du club dressera le bilan de la campagne, lundi, en plus d’organiser le traditionnel 5 à 7 de fin d’année, qui permettra de rendre hommage aux meilleurs éléments de la saison…

Partager cet article