La voiture numéro 69 termine deuxième en classe ouverte

Par Sandro Célant 12:00 AM - 22 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le pilote Stéphane Desbiens et son mécanicien Dave Blouin sont de nouveau parvenus à se tailler des positions enviables au cumulatif du circuit de voitures sur glace Eskape 2016.

Les membres de l’équipe Blouin Shell Service (voiture numéro 69) ont dû composer avec certaines difficultés lors de leur récente étape à Berthierville, mais ont quand même très bien fait au bilan final de la saison.

En classe Mf44 open, 200+, nos représentants ont bouclé le calendrier en deuxième position au classement général. Dans la division Mf44 open-, ils ont frisé le podium avec le quatrième échelon.

Le dernier défi de Berthierville n’a pas été évident avec une piste remplie de trous. Les bris mécaniques se sont multipliés au niveau de la transmission. La conduite a également été affectée avec une roue croche.

Qualification

Lors de la première qualification (Mf44 200-), Stéphane Desbiens a décroché le premier rang avant de se classer bon deuxième dans la seconde. Malgré les ennuis mécaniques signalés, il est parvenu à finir troisième en grande finale.

Dans l’open 200+. Le pilote baie-comois a décroché le troisième rang dans la première qualification, mais n’a pas été en mesure de finir la seconde étape. Il a terminé au quatrième échelon lors de la finale.

Partager cet article