Le Salon Europe : du rêve et des découvertes

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 22 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’Europe fait rêver. À preuve le succès connu par le Salon Europe, organisé par le Club voyages Baie-Comeau, le 12 mars dernier.

L’événement a été concentré sur une journée cette année, plutôt que deux. Deux grossistes étaient sur place afin de faire découvrir différentes destinations à l’intérieur de cinq conférences.

Vacances Transat a effectué trois présentations, l’une sur les trésors de Croatie, l’autre sur l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande et la dernière sur Bordeaux et ses vignobles.

De son côté, Tours Chanteclerc a invité son auditoire à partir à la découverte de la Corse et de la Sardaigne et à faire le grand tour de la Grèce. En moyenne, un peu plus de 40 personnes se sont inscrites à chaque présentation. Certaines ont assisté à plus d’une.

De toutes les idées de voyage proposées pendant la journée, le périple en Corse et en Sardaigne a été un peu plus populaire que les autres. La Croatie est une destination relativement nouvelle, mais qui gagne à être connue.

« Les gens commencent à connaître la formule et ils nous attendent d’année en année », se réjouit Nancy Tremblay, propriétaire de l’agence de voyages. Les destinations changent évidemment. Le Salon Europe propose des circuits accompagnés et d’autres sur une base individuelle avec location d’auto. « Il y en a pour tous les goûts », assure la femme d’affaires.

L’Italie et compagnie

Si l’événement annuel permet de partir à la découverte en accéléré de destinations de choix, il n’en reste pas moins que l’Italie arrive en tête de liste des rendez-vous européens les plus populaires auprès des Manicois cette année, souligne Marie-France Tremblay, conseillère en voyages à l’agence de Baie-Comeau.

Selon elle, l’Espagne et le Portugal arrivent au deuxième rang des voyages préférés actuellement. Si les deux pays se retrouvent à la même position, c’est qu’ils sont régulièrement jumelés pour un seul voyage en deux étapes.

Enfin, Mme Tremblay place la Grèce au troisième rang des destinations courues par les gens de la région.

Au-delà de ces préférences, la conseillère rappelle que la France demeure encore et toujours un incontournable pour de nombreux voyageurs.

Partager cet article