Les patineuses du CPA de Baie-Comeau s’illustrent à Forestville

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – Plusieurs jeunes patineuses artistiques de Baie-Comeau sont parvenues à franchir les marches du podium lors  de la récente finale régionale de la compétition Ginette-Lehoux tenue à Forestville.

Les espoirs du CPA ont fait très bonne figure lors du défi annuel et ont complété la compétition avec un bilan officiel de neuf médailles et plusieurs mentions honorifiques de mérite.

Dans la division Étape 2, groupe 1, Anaïs Gagné a mérité le bronze. Anaïs Poirier a remporté l’argent contre le bronze pour Alycia Paquet. Briana Gosselin et Jade Gagné ont aussi gagné le bronze dans le groupe 2.

De leur côté, Victoria Landry, Zoey Charette-Imbeault, Elisabeth Michaud, Maïka Gravel et Karianne Jean ont reçu des mentions de mérite dans leur catégorie.

Dans la division Star 2, groupe 1, Zoé Gagnon a mis la main sur une médaille de bronze. Dans le Star 4, moins de 10 ans, Loriane Bouillon a très bien fait avec une conquête d’argent. Alice Jean (moins de 13 ans) a complété la récolte avec le bronze.

Lauréates

Les responsables de l’Association de patinage artistique Côte-Nord ont profité de ce week-end pour rendre hommage aux athlètes par excellence de la dernière campagne lors du traditionnel gala de fin d’année.

Chaque club de la région a récompensé ses patineuses dans les différentes catégories. À Baie-Comeau, Alicia Miville a retenu l’attention en étant sélectionnée l’athlète de compétition de Patinage Canada et l’assistante de programme par excellence.

Jade Gagné s’est distinguée comme l’athlète de Patinage Plus tandis que Léann Joncas a été honorée comme l’athlète de Patinage Star de Patinage Canada. Valérie Roussel (bénévole) a aussi fait la manchette.

Dans la catégorie « Reconnaissance régionale », Éloise Martel s’est démarquée dans la division «patineuses de tests de la région ». Joanie Lévesque a également eu droit à une reconnaissance régionale de l’année 2015-2016.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des