Nouvel accès pour la 389 : Québec promet le début des travaux à l’été

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 22 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les travaux de construction du nouvel accès à la route 389 à partir de Baie-Comeau commenceront dès l’été 2016. Le ministre des Finances, Carlos Leitao, l’a écrit noir sur blanc dans son dernier budget.

Le nouveau tronçon de quatre kilomètres permettra de relier la route 138 et la route 389 en passant par le parc industriel Jean-Noël-Tessier à Baie-Comeau. « Ceci favorisera l’implantation d’un concentrateur de minerai de Mason Graphite », peut-on lire aussi dans le budget.

Faut-il rappeler que la minière mise beaucoup sur ce nouvel accès à la 389 pour le transport de son minerai entre la mine du lac Guéret, située à 285 kilomètres au nord de Baie-Comeau, et l’usine de transformation qu’elle veut construire dans le parc industriel.

L’annonce du début des travaux de construction du tronçon réjouit le député péquiste de René-Lévesque, Martin Ouellet. « Je pense que ce que le gouvernement essaie de faire, c’est de lancer un message qui dit à Mason Graphite : « Comptez sur nous ». C’est un signal que le gouvernement envoie », affirme M. Ouellet.

Partager cet article