Les skieurs de l’équipe MTB complètent leur année en beauté

Par Sandro Célant 29 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les skieurs de l’équipe MTB ont complété leur calendrier compétitif de belle façon lors de la dernière épreuve de la saison disputée dans les pentes du Mont Ti-Basse.

Les membres de la délégation hôtesse ont profité de l’occasion pour revenir à la charge avec la conquête de nombreux honneurs dans les différentes divisions au programme.

Actifs dans un slalom spécial, le samedi, les athlètes ont filé à vive allure. Dans la division U8, Pascale Savard s’est montrée la plus rapide en section féminine.

La jeune gagnante a devancé Élise Beaulieu et Justine Blais. Benjamin Dupuis a dominé les garçons. Alexandre Couillard et Yassin Elgandli ont ravi l’argent et le bronze.

Division U10

Océanne Léger a inscrit une autre conquête dans le U10. Lili-Rose Pelletier et Gabrielle Savard l’ont suivie sur le podium. Thomas Martin, Zachary Lowe et Théo Veillette ont brillé du côté masculin.

Maïka Lowe et Émile Tremblay ont été couronnés dans le U12. Juliette Cormier et Philippe Lévesque ont mérité l’argent contre le bronze pour Sofia Savard et Xavier Joncas-Roy.

Anne-Sophie Bérubé et Adam Béliveau ont dominé le U14. Julianne Cliche a fini deuxième chez les filles. Jérémie Béliveau, Nicolas Gagnon-Lacombe et Jacob Tremblay ont été décorés dans le U16.

Géant parallèle

De retour en piste, le dimanche, les participants ont relevé un géant parallèle, qui a permis à Pascale Savard (or), Élise Beaulieu (argent), Violette Pelletier (bronze), Yassin Elgandli (or), Jacob Morin (argent) et Benjamin Dupuis (bronze) de s’illustrer en division U8.

De son côté, Océanne Léger a complété son doublé dans le U10. Shayma Elgandli et Gabrielle Savard ont terminé derrière. Olivier Morin, Zachary Lowe et Édouard Cliche ont excellé du côté masculin.

Tout comme la veille, Maïka Lowe, Juliette Cormier et Sofia Savard ont réalisé le triplé dans le U12. Elliot Tremblay, Xavier Joncas-Roy et Jérémy Pelletier ont dominé les garçons.

Anne-Sophie Bérubé et Julianne Cliche sont revenues à la charge dans le U14 tout comme Adam Béliveau. Xavier Bérubé, Jérémie Béliveau et Nicolas Gagnon-Lacombe ont été les meneurs dans le U16.

Partager cet article