Les Spartiates benjamines se couvrent de gloire au régional

Par Sandro Célant 29 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Spartiates benjamines de l’école secondaire Serge-Bouchard ont atteint leur objectif avec la conquête du titre convoité lors du récent Championnat régional scolaire de volley-ball disputé à Sept-Îles.

Les volleyeuses de l’entraîneur en chef Christian Desbiens ont assuré leur place pour le Championnat provincial à la suite de ce triomphe face aux joueuses de la polyvalente des Berges au tour décisif.

Le premier set de la grande finale a été chaudement disputé et s’est terminé par le pointage de 25-23 en faveur des Baie-Comoises, qui ont toutefois explosé dans la deuxième manche de jeu.

Les Spartiates ont été productives en attaque et efficaces en défensive pour parvenir à s’approprier la médaille d’or à la suite de cette victoire décisive de 25-11, qui leur a permis de compléter le doublé gagnant.

Médailles d’argent

Deux autres formations de l’ÉSSB ont atteint la ronde ultime au récent défi régional. Chez les cadettes, les joueuses de l’entraîneur en chef Carl Rodrigue sont passées bien près de ravir les grands honneurs.

Confrontées aux représentantes de Jean-du-Nord/Manikoutai lors du match ultime, les Spartiates ont livré une chaude bataille à leurs rivales septiliennes, qui l’ont finalement emporté en trois sets.

Du côté masculin, les Spartiates étaient également en lice dans le cadet. Les joueurs de l’entraîneur Yves Bouchard ont aussi ravi l’argent après avoir été balayés dans leur série trois de cinq face aux Septiliens.

Les équipes championnes et détentrices des bannières honorifiques défendront les couleurs de la Côte-Nord, les 8, 9 et 10 avril, lors du Championnat provincial scolaire présenté dans la région des Cantons de l’Est.

 

Partager cet article