Le Salon de l’emploi fait peau neuve en 2016

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 31 mars 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Salon de l’emploi dans la Manicouagan sera de retour le 4 mai, mais il revêtira de nouveaux atours, promet la Chambre de commerce de Manicouagan.

L’objectif de l’événement, qui en sera à sa 13e édition, demeure cependant le même : permettre aux entreprises de recruter de la main-d’œuvre qualifiée et informer la population des perspectives d’emploi dans la Manicouagan.

Première nouveauté, le Salon de l’emploi déménage au Centre Manicouagan, lui qui a toujours été présenté au Cégep de Baie-Comeau. Son comité organisateur souhaite ainsi rejoindre davantage de clientèles.

De plus, un présalon sera proposé cette année afin d’améliorer la préparation des chercheurs d’emploi. Le comité organisateur dit considérer qu’une meilleure préparation favorisera le succès de l’événement.

Le Centre Émersion, le Carrefour jeunesse-emploi de Manicouagan et le Centre d’emploi et de développement social de Pessamit offriront donc des séances d’information gratuites aux chercheurs d’emploi, le 4 avril, en après-midi et en soirée, au Cégep de Baie-Comeau (local A-314). Le même exercice sera repris à Pessamit, le 6 avril, en après-midi, au Centre d’affaires de la communauté (salle de conférence au 2e étage). La préparation du curriculum vitae, l’entrevue et la première impression font partie des thèmes abordés.

Vingt-cinq employeurs seront sur place, le 4 mai, de 9 h 30 à 17 h 30, afin de rencontrer les chercheurs d’emploi. Le conférencier Sylvain Boudreau prendra le micro de 10 h à 11 h pour une conférence intitulée L’occasion sera belle pour se motiver et savoir se présenter sous son meilleur jour.

Partager cet article