Olivier Donais se classe dans le Top 20 dans l’est du Canada

Par Sandro Célant 12:00 AM - 06 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Olivier Donais peut dire mission accomplie après avoir assuré sa qualification pour les prochains Régionaux Est de crossfit présentés à Albany, dans l’état de New York, à la fin du mois de mai.

L’athlète bien connu et propriétaire du Complexe Maxi-Forme + A s’est vraiment démarqué lors des récentes épreuves échelonnées au cours des cinq dernières semaines en se qualifiant parmi les 20 meilleurs dans l’est du Canada.

Plus de 6 000 aspirants ont tenté leur chance dans ce défi d’envergure, qui a permis aux 20 meilleurs de se tailler une place pour l’étape suivante. Olivier Donais a terminé avec une excellente 15e position au tableau officiel.

Huitième meilleur de la division open au Québec, l’ex-joueur du Drakkar a de nouveau fait la preuve de courage et de détermination pour atteindre cet objectif relevé. Malgré une amygdalite signalée en milieu de parcours, il a brillamment complété sa mission avec cette position fort enviable au cumulatif.

De leur côté, les Baie-Comoises Stéphanie Roy (6e au Québec et 9e dans l’est du Canada) et Alice Guérin-Bouffard (11e au Québec et 22e dans l’est du Canada) ont aussi excellé en classe open tout comme le Cayen Alex Vigneault, 1er au Québec et 2e dans l’est du pays.

Belle relève

Plusieurs autres membres de l’équipe Baie-Comeau Crossfit ont aussi pris part aux différentes étapes de cette compétition d’envergure et ont enregistré de très bons résultats.

La jeune relève de l’équipe locale s’est notamment illustrée avec des performances dignes de mention. Xavier Girard a notamment volé la vedette dans la catégorie des 16-17 ans avec la première position au Québec et la deuxième dans l’est du pays.

Chez les adolescents de 14-15 ans, Emeryck Fortin a également brillé avec la deuxième place au Québec et la quatrième dans l’est du pays.

Du côté féminin, Charlie Bernatchez s’est illustrée avec le deuxième rang au Québec et le sixième dans l’est du Canada.

 

Partager cet article