Le skip Alexandre Butland triomphe au Manicouagan Invitation

Par Sandro Célant 12:00 AM - 08 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le quatuor du skip Alexandre Butland a retenu le plus d’attention lors de la récente édition du populaire bonspiel de curling Manicouagan Invitation.

Le capitaine baie-comois et ses adjoints Robert Chandler, Claude « Bigot » Lévesque et Carl Desbiens ont connu une sortie très fructueuse lors du défi annuel impliquant un total de 22 équipes et 88 participants.

Intraitables durant tout le tournoi, les joueurs locaux ont poursuivi leur rythme gagnant jusqu’au bout et l’ont prouvé lors du match ultime de la classe A face à leurs rivaux septiliens.

Détenant une avance de 3-2 après trois bouts de complétés, Butland a sonné la charge au tour suivant avec une poussée de cinq points, qui a pavé la voie vers ce gain convaincant de 10-4 sur la troupe du skip septilien Guy Frigon.

Autres divisions

Dans la division B, le quatuor local formé par André Ouellet, René Bergeron, Marc Rainville et Guy Pouliot a accédé à la grande finale, mais a baissé pavillon 7-5 devant une troupe septilienne.

Deux formations de Port-Cartier ont croisé le fer en finale de C. Au match décisif de la classe D, Joël Michaud, Maud Burgess, Maud Burgess-Butland et Mélina Cousin ont plié l’échine 5-3 contre des visiteurs d’Amqui.

La délégation hôtesse est parvenue à s’approprier un deuxième titre dans la classe participation grâce à Claude Forget, Lise Rainville, Serge Lévesque et Jean-Marc Prévéreault qui l’ont emporté par le pointage de 10-8 sur leurs opposants forestvillois.

Partager cet article