La Côte-Nord reçoit un coup de pouce pour sa Route verte

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet

Baie-Comeau – La Côte-Nord empoche 28 000 $ pour l’entretien de trois réseaux municipaux de piste cyclable faisant partie de la Route verte, dont une somme de 13 000 $ est dévolue à Baie-Comeau.

Alors que l’année financière 2015-2016 vient de se terminer, le ministère des Transports annonce l’injection de 2 M$, puisé à même le budget de l’an dernier, pour le maintien des actifs de la Route verte à la grandeur du Québec. « Par cet apport financier ponctuel, nous désirons appuyer les efforts de nos partenaires municipaux et régionaux qui ont contribué au cours des 20 dernières années à construire cet actif qui compte actuellement plus de 5 000 kilomètres », affirme le ministre Jacques Daoust dans un communiqué.

Les sommes consenties doivent permettre de venir en aide aux municipalités pour couvrir une partie des dépenses engagées en 2015-2016. Les 13 000 $ accordés à Baie-Comeau sont proportionnels à la longueur de 9,15 km de la Route verte qui traverse son territoire.

En Haute-Côte-Nord, Forestville reçoit 8 200 $ pour son réseau municipal de 5,8 km. À Sacré-Cœur, l’enveloppe de 7 121 $ correspond à un tronçon de 5 km.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des