Le Château Bellevue aura droit à un crédit de taxes

Par Charlotte Paquet 19 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Château Bellevue bénéficiera d’un programme municipal de crédit de taxes pour la concrétisation de sa phase 3, annoncée en janvier 2016.

Les élus de Baie-Comeau viennent d’adopter un programme sur mesure pour le complexe d’habitation pour personnes semi-autonomes et autonomes. Il cible la construction et la rénovation de résidences comportant un minimum de 40 appartements pour répondre à un besoin identifié dans le milieu.

Le Château Bellevue compte 202 logements. La phase 3 permettra d’en ajouter 50. Lors de l’annonce de janvier, le début des travaux de construction était prévu ce printemps pour s’étendre sur une période d’environ un an.

Le maire Claude Martel dit ignorer l’ampleur que prendra ce crédit de taxes. « Il faut évaluer quelle sera la plus-value de l’immeuble », note-t-il.

Litige réglé

La dernière séance du conseil municipal a également permis de tourner la page sur un litige qui opposait la Ville et le Château Bellevue depuis la construction de la phase 1 en 2012.

Les deux parties ne s’entendaient pas sur certains points. « On a pris le dossier et on a réglé les affaires une à une », explique le maire. La Ville clôt le différend avec le versement d’une somme de 30 127 $ en argent et d’une autre de 23 000 $ en biens et services.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

La Côte-Nord reçoit un coup de pouce pour sa Route verte

La grippe arrive tard cette saison

La santé et la sécurité au travail interpellent les agents de la paix

Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si le plus beau paysage de la Côte-Nord se cachait… sous la surface ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer