Le Château Bellevue aura droit à un crédit de taxes

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 19 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le Château Bellevue bénéficiera d’un programme municipal de crédit de taxes pour la concrétisation de sa phase 3, annoncée en janvier 2016.

Les élus de Baie-Comeau viennent d’adopter un programme sur mesure pour le complexe d’habitation pour personnes semi-autonomes et autonomes. Il cible la construction et la rénovation de résidences comportant un minimum de 40 appartements pour répondre à un besoin identifié dans le milieu.

Le Château Bellevue compte 202 logements. La phase 3 permettra d’en ajouter 50. Lors de l’annonce de janvier, le début des travaux de construction était prévu ce printemps pour s’étendre sur une période d’environ un an.

Le maire Claude Martel dit ignorer l’ampleur que prendra ce crédit de taxes. « Il faut évaluer quelle sera la plus-value de l’immeuble », note-t-il.

Litige réglé

La dernière séance du conseil municipal a également permis de tourner la page sur un litige qui opposait la Ville et le Château Bellevue depuis la construction de la phase 1 en 2012.

Les deux parties ne s’entendaient pas sur certains points. « On a pris le dossier et on a réglé les affaires une à une », explique le maire. La Ville clôt le différend avec le versement d’une somme de 30 127 $ en argent et d’une autre de 23 000 $ en biens et services.

Partager cet article