Les Shining Stars brillent à Niagara

Par Charlotte Paquet 20 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Shining Stars de la polyvalente des Baies de Baie-Comeau sont revenues du dernier Championnat national de cheerleading gonflées à bloc. Même si elles ont échappé le podium de justesse, elles se sont prouvé qu’elles étaient capables de briller parmi les meilleures au pays.

« C’est notre meilleure compétition à vie », s’est exclamée Manon Couturier, l’entraîneure de retour à la barre de l’équipe après une absence de cinq années. Évidemment, la récente performance des siennes lui fait un petit velours.

L’équipe élite des Fan As en était à sa quatrième participation consécutive au championnat de Niagara. Ses 16 membres ont compétitionné les vendredi et samedi 8 et 9 avril. Dix formations se trouvaient dans leur catégorie.

À leur première présence sur le tapis, les nôtres ont terminé au sixième rang sur 10. Ce premier tour valait 40 % de la note finale. Déçues de leur résultat, les filles ont cependant réussi à épater la galerie le lendemain. Elles ont terminé en deuxième place. « C’est la première fois qu’on fait une remontée aussi spectaculaire. La deuxième place, ç’a été un baume pour l’équipe », a indiqué leur entraîneure.

Au cumulatif, les Shining Stars ont terminé quatrièmes, donc à une place du podium. Manon Couturier est très fière. Elle insiste sur le fait que les représentantes des Fan As se sont mesurées à plusieurs équipes issues d’écoles privées qui «avaient 1 000 fois plus d’équipements que nous ».

Selon elle, l’équipe élite de 2016 est l’une des meilleures de l’histoire des Fan As. « Elles sont toutes très fortes et elles sont toutes des athlètes », affirme celle qui entrevoit la prochaine saison sur une note très positive. D’ici là, il y a le spectacle de fin d’année qui sera présenté le 30 mai.

Partager cet article