Pointe-aux-Outardes lutte contre la violence dans les médias sociaux

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 21 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La municipalité de Pointe-aux-Outardes mise sur l’improvisation et une marche pacifique pour lutter contre la violence dans les médias sociaux.

Le comité de la politique familiale municipale et MADA (municipalité amie des aînés) chapeaute la journée de sensibilisation qui se déroulera le vendredi 29 avril.

Dans un premier temps, toute la population est conviée à la troisième édition d’une courte marche pacifique dont le signal sera donné sur le coup de 14 h 10. Les élèves de l’école Les Dunes y prendront part, mais on espère aussi une belle participation des citoyens. L’an dernier, 120 parents, grands-parents et élèves étaient de la partie.

Dans un second temps, une partie d’improvisation réunira, en soirée, une équipe de 15 jeunes de la Maison des jeunes Le SQUAT et d’adultes du milieu, en compagnie d’une formation composée de joueurs de la Ligue d’improvisation de Baie-Comeau et des régions environnantes. L’événement permettra aux participants et aux spectateurs de s’amuser, mais tout en faisant la promotion d’une utilisation prudente et non violente des médias sociaux, explique-t-on du côté des organisateurs.

Le rendez-vous est fixé à 19 h 30 au centre des loisirs de la municipalité. Un service de cantine sera offert. De l’animation est également assurée. Pendant l’entracte, il y aura le lancement de capsules vidéo humoristiques liées à l’utilisation prudente des médias sociaux. Et, fait important, l’entrée est gratuite.

Partager cet article