Le centre administratif de la Commission scolaire de l’Estuaire déménage une rue plus loin

26 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau — La Commission scolaire de l’Estuaire (CSE) déménagera son centre administratif en juillet 2017, dans l’édifice Albert-Deschênes, situé dans une rue adjacente.

La bâtiment utilisé actuellement, situé au 771 boulevard Jolliet, tombe en désuétude. Selon le directeur général de la CSE, Alain Ouellet, le rénover aurait coûté au minimum 3 millions $. Parmi toutes les options étudiées, la CSE a donc décidé de déménager plutôt que de réaliser des travaux.

Parmi les autres options, la CSE a envisagé de s’installer dans la Polyvalente des Baies ou dans le pavillon André-Jacob. Le choix du bâtiment Albert-Deschênes était le choix le moins coûteux, selon M.Ouellet.

Toutefois, des travaux de réaménagement et de mise aux normes devront également être réalisés dans le nouveau lieu du centre administratif. Il est prévu, entre autres, d’ajouter un ascenseur et de rafraîchir des étages ayant été touchés par un dégât d’eau. Une mise aux normes concernant la ventilation est également au programme.

M. Ouellet chiffre pour l’instant ce projet à environ 1,8 M$. Les fonds nécessaires seront puisés dans la mesure « Maintien des bâtiments et résorption du déficit de maintien ».

Avenir du bâtiment

À ce jour, Alain Ouellet affirme que la CSE n’a pris aucune décision ni mesure concernant l’avenir de la bâtisse du 771, rue Jolliet. La démolition est une hypothèse, d’autant plus que cela permettrait éventuellement d’améliorer l’accès à l’école Sainte-Coeur-de- Marie. Toutefois, M.Ouellet précise que les autorisations pour une démolition sont très longues à obtenir.

Partager cet article