« Balayer le cancer » rapporte 12 271 $ au profit du Relais pour la Vie

Par Sandro Célant 27 avril 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Organisée pour la toute première fois dans le cadre de la campagne de financement du Relais pour la Vie, l’activité de curling « Balayer le cancer » a connu un franc succès et a permis d’amasser un montant officiel de 12 271 $.

Président d’honneur de la 10e édition de l’événement prévu le 18 juin, Patrice Côté a pris en charge d’orchestrer ce petit tournoi amical de curling, qui a regroupé un total de 14 quatuors au mois de mars dernier.

« Le curling constituait un prétexte pour amasser des fonds afin de venir en aide à la cause du cancer. Disons que les résultats ont été favorables et concluants », a confié le président en précisant que 75 % des 56 joueurs en lice en étaient à leur baptême du sport.

Présentée dans des conditions conviviales et familiales, l’activité a su répondre aux besoins et satisfaire les participants qui ont vécu au maximum cette nouvelle aventure.

Lancer de la pierre

Les organisateurs ont profité de l’occasion pour mettre sur pied le concours «Lancer de la pierre» qui permettait aux curleurs et curleuses de tester leur précision, tout en sollicitant l’appui financier de leurs proches et leur entourage.

L’initiative s’est révélée fructueuse puisqu’un montant global de 4 000 $ a été ramassé. Parmi les plus actifs, Danny Otis a tiré un total de 15 pierres en plus d’amasser une somme intéressante de 1 500 $.

« Nous dressons un premier bilan très positif et je m’engage personnellement à parrainer une 2e édition qui pourrait être présentée vers la fin du mois d’octobre prochain », a ajouté M. Côté avec enthousiasme.