Dany Chouinard quitte l’organisation des Nord-Côtiers

Par Sandro Célant 28 avril 2016
Temps de lecture :

En poste depuis 2010, Dany Chouinard ne sera pas de retour au sein de l’organisation des Nord-Côtiers.

Baie-Comeau ­– L’association entre Dany Chouinard et l’organisation des Nord-Côtiers prend fin à la suite du non-renouvellement du contrat de celui qui agissait comme entraîneur en chef de l’équipe de hockey midget espoir.

Sandro Célant

Impliqué également comme coordonnateur du programme sports-études, le personnage originaire du Saguenay-Lac-St-Jean était en poste à Baie-Comeau depuis 2010 alors qu’il s’était joint au Dynamo-Royal de la Côte-Nord de l’école privée Jean-Paul II.

La récente décision a été confirmée en début de semaine à la suite d’une évaluation faite par les dirigeants de Hockey Côte-Nord et ceux impliqués dans le programme de structure intégrée.

« Un processus d’analyse a été réalisé à la fin de de la saison pour les équipes du bantam AA et midget espoir et nous en sommes venus à cette conclusion », a expliqué brièvement Pierre Rocque, président de Hockey Côte-Nord.

1er juin

Selon l’échéancier établi, un affichage de poste sera bientôt en vigueur afin de trouver un successeur à M.Chouinard. «Hockey Québec va nous faire parvenir les détails et les critères requis et les candidats auront jusqu’au 1er juin pour manifester leur intérêt », a ajouté le porte-parole.

De son côté, Jean-Philippe Simard, qui était à la barre de la formation bantam AA, a vu son mandat renouvelé tout comme Jean-Philippe Claveau, qui a dirigé les destinées du Petit Drakkar du pee wee de la Côte-Nord.

Sur la patinoire, plusieurs espoirs de la région prennent la route, en fin de semaine, afin de participer au camp printanier des Élites de Jonquière du circuit de hockey Midget AAA.

 

 

Partager cet article