La Société des parcs honore André Pelletier

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet

Baie-Comeau – La Société des parcs de Baie-Comeau a rendu hommage à André Pelletier en le nommant membre honoraire à l’occasion de son assemblée générale annuelle, tenue la semaine dernière.

Grand bénévole de l’organisme, M. Pelletier vient tout juste de tirer sa révérence du conseil d’administration, au sein duquel il a occupé la vice-présidence au cours des 10 dernières années. Il en demeure cependant membre.

Outre la Société des parcs, le citoyen honoré a fait partie pendant plusieurs années du défunt comité d’embellissement et d’environnement de la Ville de Baie-Comeau.

Dans l’hommage qu’elle a rendu au bénévole, la Société des parcs l’a décrit comme un visionnaire qui a « toujours su déceler le potentiel de réalisation de plusieurs projets d’embellissement. » Elle a aussi souligné sa disponibilité, son énergie communicative et son enthousiasme.

« Nous savons combien la réalisation de milieux attractifs par la plantation d’arbres et de fleurs vous a toujours tenu à cœur. À la Société des parcs, votre engagement à sensibiliser les citoyens au maintien de milieux sains fut constant », peut-on aussi lire dans le texte de l’hommage rendu à l’homme.

Projets pour 2016

Pour 2016, plusieurs projets spéciaux se trouvent dans les cartons de l’organisme, qui voit au quotidien à l’entretien des différents parcs municipaux. Il est notamment question de l’installation de deux panneaux d’interprétation, l’un près de la ocomotive d’époque sise au parc des Pionniers et l’autre près de l’ancre se trouvant à deux pas du Carrefour maritime.

Par ailleurs, après l’avoir restauré en 2015, le bateau pointeur qui servait au transport des billots dans le passé sera installé cet été près de la Maison d’information touristique, à l’entrée ouest de la ville. L’aménagement de ce nouveau site historique prévoit également l’installation d’un panneau d’interprétation et d’un projecteur.

Enfin, la Société des parcs veut également s’attaquer, entre autres choses, à la fabrication et l’installation de nouveaux panneaux de bienvenue aux trois entrées de la ville.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des