Le Drakkar continue de préparer son prochain repêchage

Par Sandro Célant 4 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Après avoir assisté au récent Défi d’Excellence Gatorade présenté à Boisbriand, les membres du personnel hockey du Drakkar poursuivent activement leur préparation en vue du futur repêchage de la LHJMQ.

De retour en ville après avoir épié les 121 meilleurs espoirs de la cuvée de 2016 en compagnie de ses nombreux dépisteurs, le directeur-gérant Steve Ahern a eu le temps de voir des choses intéressantes sur la patinoire.

« Il faut toutefois reconnaître qu’après la première et deuxième ronde, le calibre des joueurs est sensiblement le même. Nous sommes chanceux de bénéficier de quatre sélections parmi les 20 premières », a lancé le dirigeant local sur un ton réaliste.

Le DG du navire est conscient que son groupe devra bien faire ses devoirs. « C’est certain que les options sont nombreuses. Il y a déjà des offres de proposées. L’important, c’est de bien identifier nos besoins pour la relance de notre équipe ».

McIsaac

Si rien n’est modifié, le Drakkar bénéficiera du deuxième choix au total après celui des Mooseheads d’Halifax. Répertoriés comme les deux meilleurs espoirs, l’attaquant Benoît-Olivier Groulx et le défenseur Jared McIsaac sont toujours dans la mire.

« Nous allons voir ce que les Moosheads vont faire. S’ils décident de repêcher Groulx, nous allons y aller pour le meilleur joueur disponible, qu’il soit anglophone ou francophone », a insisté le dirigeant, qui refuse de céder au moindre chantage.

Steve Ahern a également profité de son récent périple pour discuter avec la famille d’Adam Capannelli, choix de 3e tour l’an dernier, qui vient de connaître une campagne éloquente avec les Lions du Lac-St-Louis du circuit Midget AAA.

«J’ai discuté avec son père à quelques reprises. C’est difficile de prédire, mais il faudra mettre sur pied un stratagème bien précis pour le convaincre de se rapporter. Dans son cas, on continue de négocier », a ajouté le porte-parole, qui discute aussi avec de nombreux agents de joueurs européens.

En vitesse

Meilleur gardien de but de la récente compétition des espoirs, le gardien de but Olivier Rodrigue a continué de gagner de nombreux points auprès des gérants et dépisteurs…La grande finale du circuit Courteau mettra finalement aux prises les deux meilleures équipes de la LHJMQ à compter de mercredi soir…Il sera intéressant de suivre les performances de l’ex-gardien du Drakkar, Philippe Cadorette, qui vient d’établir une nouvelle marque dans la ligue avec sa 50e victoire (en 76 parties) au cours des séries éliminatoires…Il ne manque plus que la Coupe du Président au palmarès du numéro 31, qui se voit offrir une troisième possibilité en cinq ans de prendre part à la grande finale des séries annuelles du printemps…

Partager cet article