Catherine et Mai Li se distinguent sur le tapis rouge

Par Charlotte Paquet 11 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Trente-deux étudiants ont récolté le fruit de leurs efforts lors de la traditionnelle Soirée tapis rouge du Cégep de Baie-Comeau. Catherine Philibert et Mai Li Du Tremblay se sont particulièrement démarquées, notamment avec le Prix du mérite scolaire pour la première et la bourse Pierre LaRue pour la deuxième.

Étudiante en Sciences de la nature, Catherine Philibert a récolté non seulement le Prix du mérite scolaire, remis en collaboration avec la Ville de Baie-Comeau, mais aussi la Médaille académique du gouverneur général associé à sa magnifique moyenne générale de 95,85 %. La jeune femme ne s’est pas arrêtée là. Elle a décroché le premier prix de mathématiques, le premier prix pour la qualité du français écrit et la bourse d’excellence en pharmacie décernée par le Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord (CISSS).

Pour mettre la main sur la bourse Pierre LaRue, Mai Li Du Tremblay s’est distinguée pour son rendement scolaire et son engagement à la vie étudiante parmi les 12 récipiendaires d’une bourse d’excellence à l’enseignement régulier. L’étudiante a également raflé la bourse d’excellence en Sciences de la nature et la bourse d’excellence en médecine du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens du CISSS.

Tenue le 9 mai à l’Espace Alcoa du Centre des arts de Baie-Comeau, la soirée reconnaissance a permis de distribuer 40 prix et bourses pour un montant totalisant 17 950 $, grâce à la contribution de 38 entreprises et organismes de la région.

Plus de photos en page 32 et 33 du journal de cette semaine.

Partager cet article