Deux formations décrochent le titre des séries éliminatoires

12 mai 2016
Temps de lecture :

Les deux formations locales ont clôturé leur saison sur une note triomphale dans leur division respective. Champion des séries depuis deux ans, le Shyskebab est revenu à la charge avec brio dans la classe A.

La défense du titre n’a toutefois pas été facile. Battu 10-6 par les Matadors lors du premier match de la série aller-retour, le Shyskebab a répliqué avec une victoire à l’arraché de 4 à 3 lors du match numéro 2.

Samuel Plourde-Deschênes a joué les héros en inscrivant le but gagnant dans la dernière minute de jeu. Comme le veut la formule, une période de prolongation de 10 minutes a été nécessaire pour déterminer les vainqueurs. Plourde-Deschênes a remis cela avec l’unique filet marqué en surtemps.

Classe B

La série ultime de la classe B a mis aux prises les Flos et les membres de l’Académie Ruben Février, qui ont pris les moyens nécessaires pour couronner leur campagne 2015-2016 en beauté.

Après avoir difficilement remporté le premier match de ce programme double par le pointage de 10 à 9, les joueurs de l’Académie n’ont pris aucune chance lors du deuxième affrontement.

Inspirés par une superbe performance offensive de l’attaquant Jean-François Landry, auteur de 10 buts et une mention d’aide lors de l’affrontemenet numéro 2, les éventuels champions ont confirmé leur règne à la suite de cette victoire sans équivoque de 19 à 11.

Partager cet article