La folie des Mani-Courses reprend de plus belle à Baie-Comeau

Par Sandro Célant 12:00 AM - 12 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La féerie entourant le circuit des Mani-Courses s’est vite fait sentir, samedi passé, lors de la toute première épreuve de la saison, qui a regroupé pas moins de 165 participants.

Une chose est sûre. Les coureuses et coureurs, petits et grands, avaient très hâte de se délier les jambes et c’est ce qu’ils ont fait lors de la 4e édition de la « Débâcle Sports-Experts ».

Présenté sous un soleil radieux, le défi inaugural a donné droit à des courses d’un et cinq kilomètres endiablées sur le tracé reliant le Carrefour maritime et le parc des Pionniers.

Au total, 58 aspirants ont pris le départ de l’épreuve d’un kilomètre. Vincent Du Tremblay (15 ans) en a profité pour inscrire sa première victoire de 2016 avec un chrono gagnant de 3 minutes et 08 secondes.

Justin Simard (12 ans) a terminé deuxième avec 45 secondes de recul sur le vainqueur. Samuel Blais (11 ans) a fini troisième avec une montre indiquant 3 minutes et 59 secondes. Marisol Ouellet (4:12), Justine Blais (4:20) et Juliette Cormier (4:23) ont été les championnes féminines.

Cinq kilomètres

Épreuve de plus en plus populaire, la course de cinq kilomètres a également attiré les foules avec la présence de 107 athlètes à la ligne de départ.

André St-Louis s’est montré le plus rapide avec une montre indiquant 18 minutes et 10 secondes, seulement cinq de mieux que Luc-André Sirois de Colombier. Stephan Michaud (18:24) s’est classé au troisième rang.

Chez les dames, Lysanne Lapointe (7e au cumulatif officiel) a filé à vive allure avec un chrono officiel de 20 minutes et 22 secondes pour ainsi ravir la première position.

Christina Larouche (Essipit) a décroché la deuxième place avec un temps de 22 minutes et 24 secondes. Michelle Tremblay Boulianne a terminé au troisième échelon avec une montre indiquant 23 minutes et 08 secondes.

Les organisateurs pouvaient difficilement en demander plus pour cette étape initiale. Ils reviendront à la charge, le 12 juin prochain, lors d’un autre défi populaire présenté sur un tracé du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes.

Partager cet article