Le partage de la route prend tout son sens au retour des beaux jours

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 18 mai 2016
Temps de lecture :

Les policiers de la Côte-Nord ont participé à l’Opération nationale concertée – Partage de la route, du 9 au 15 mai, en intensifiant leurs interventions et leurs opérations de sensibilisation.

Avec le retour des beaux jours, les policiers souhaitent principalement inviter les conducteurs, les cyclistes et les piétons à un partage harmonieux de la route. Le respect de la réglementation est primordial pour éviter des collisions qui peuvent avoir de graves conséquences.

Parmi les conseils d’usage, certains concernent évidemment les cyclistes, qui doivent circuler dans le sens de la circulation et garder la droite. Il leur faut aussi signaler leurs intentions et faire preuve de vigilance, principalement lors des virages à gauche.

Les piétons ne sont pas en reste. Ils doivent circuler sur les trottoirs et traverser aux intersections tout en respectant les feux de circulation, s’il y a lieu.

Enfin, les automobilistes ont l’obligation de céder le passage aux piétons et aux cyclistes selon la signalisation présente. Avant d’ouvrir leur portière, ils doivent aussi s’assurer qu’aucun cycliste ne s’approche.

Partager cet article