Mois de sensibilisation à la sclérose en plaques : la Marche de l’eSPpoir approche à grands pas

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 19 mai 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Les Manicois sont conviés à participer à la 17e édition de la Marche de l’eSPoir de la Société canadienne de la sclérose en plaques, qui se déroulera le dimanche 29 mai au parc des Pionniers, à Baie-Comeau.

Cette année, la présidence d’honneur de l’événement est assumée par l’homme d’affaires Yves Côté. Il fait ainsi un pas de plus dans l’appui à la cause, lui qui y contribue financièrement depuis déjà quelques années. Il connaît quelques personnes atteintes par la maladie.

L’objectif de financement a été fixé à 13 000 $ en 2016. C’est un peu moins que la récolte de 14 733 $ de l’an passé.

Le départ de la marche sera donné à 13 h. Les participants pourront déambuler sur la piste cyclable autant de fois qu’ils le souhaitent. Un dîner hot dogs leur sera servi à leur arrivée, précise l’organisatrice de l’activité, Katie Bouchard.

Les gens peuvent s’inscrire en composant le 1 418 968-6688 ou par Internet au www.marchedelespoir.ca.

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes au Canada. Le diagnostic tombe principalement chez des gens âgés entre 15 et 40 ans. À ce jour, les chercheurs n’ont toujours pas identifié les causes de la maladie.

Sur la Côte-Nord, plus de 500 personnes en sont atteintes. Selon les données de la Société canadienne de la sclérose en plaques, 20 000 personnes en sont touchées au Québec et 100 000 au Canada, ce qui en fait le pays où l’incidence est la plus élevée.

Partager cet article