Défi des Cubes énergie : ça bouge à L’école Boisvert

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant

Baie-Comeau – L’action ne manquera pas à l’école Boisvert au cours des prochaines semaines. Les élèves et le personnel ont l’intention de multiplier les occasions de faire du sport et de l’activité physique dans le cadre du Défi des Cubes d’énergie du Grand Défi Pierre Lavoie.

Le coup d’envoi officiel du Défi a été donné le 2 mai lors d’un grand rassemblement au gymnase de l’école où tous les élèves et les membres du personnel ont été invités à une séance collective d’activité physique.

Parrainée pour une deuxième année par Dominique Duquet, qui participera à la boucle de 130 kilomètres, le 18 juin, l’école Boisvert a prévu une foule d’activités d’ici la fin du mois de mai dans le but de cumuler un maximum de cubes énergie.

Un tournoi de ballon-chasseur impliquant toutes les classes de l’école se déroulera pendant les récréations en plus d’un programme d’activités extérieures, par cycle, prévues tous les jours sur le coup de 15 h.

Puisqu’il s’agit d’un projet auquel adhère l’ensemble du personnel, l’enseignante de musique profitera de ses périodes pour aborder la danse et ainsi faire bouger les élèves, qui seront aussi conviés à parler de sport lors des périodes d’anglais.

« Chaque semaine, nous enverrons des informations aux parents sur l’importance de bouger et de faire bouger les enfants. Tous les mardis, les élèves de 6e année feront la tournée des classes pour noter le nombre de cubes accumulés », a expliqué le directeur de l’école, Michel Dufour.

Une activité de zumba sur l’heure du dîner, le 25 mai, ainsi qu’une activité de clôture prévue « Viens courir ton kilomètre! » au parc des Pionniers, le 26 mai à la quatrième période s’ajoutent à la programmation bien remplie.

Matériel sportif

Grâce au parrainage de Dominique Duquet, l’école Boisvert a bénéficié d’une somme de 775 $ ayant permis de remplacer des ballons de soccer de chacune des classes et de renouveler du matériel sportif désuet. La direction n’a pas encore statué sur la façon dont elle investira l’argent recueilli cette année.

Afin de récolter un maximum d’argent, Dominique Duquet convie les amateurs de jeux de société à une soirée prévue, le vendredi 27 mai, au resto-bar le Blues. Le coût est de 20 $ par personne et les sous amassés seront redistribués à l’école pour la concrétisation de projets en lien avec les saines habitudes de vie.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des