Laurence poursuit sa préparation pour les essais olympiques
Baie-Comeau – La coureuse Laurence Côté ne ralentit pas la cadence et poursuit sa préparation de plus belle en vue des prochains essais olympiques prévus à Edmonton du 8 au 10 juillet.
L’athlète élite est de retour au Québec après avoir passé les dernières semaines sous les chauds rayons de soleil de l’Arizona et de la Californie afin de bien entreprendre sa saison estivale, qui s’annonce des plus intenses et chargées.
La Baie-Comoise a amorcé son périple au mois d’avril et a passé quatre semaines à Flagstaff en Arizona, à 2 200 mètres d’altitude, dans le cadre d’un camp d’entraînement d’Athlétisme Canada.
Durant cette belle aventure, elle a eu la chance de côtoyer plusieurs Olympiens et Olympiennes du pays, dont Melissa Bishop, Alex Genest, Charles Phillibert-Thiboutot, Geof Harris et plusieurs autres.
Dans le cadre de son entraînement sur piste, Laurence a couru en même temps que le champion du monde sur 5 000 et 10 000 mètres et double médaillé d’or aux Jeux olympiques de Londres (2012), le Britannique Mohamed Farah.
Californie
L’ex-vedette du Rouge et Or de l’Université Laval a ensuite pris la direction de la Californie afin de relever un premier défi de 1 500 mètres disputé à Irvine. Elle a débuté sa campagne de façon explosive en améliorant son record personnel de cinq secondes avec un chrono officiel de 4 minutes, 20 secondes et 60 centièmes.
Il s’agit de la 16e meilleure performance canadienne de la saison. Également active à Los Angeles, elle a complété son entraînement avec un temps de 2 minutes, 05 secondes et 63 centièmes aux 800 m, soit la 10e meilleure performance canadienne de la saison.
Qualifiée
Ces deux brillantes prestations l’ont qualifiée directement pour l’étape des demi-finales aux essais olympiques. Elle devra donc choisir quelle distance elle voudra faire à Edmonton.
Plusieurs autres compétitions sont au menu d’ici le début du mois de juillet. Présidente d’honneur du premier Demi-marathon Eau Grand Air de Baie-Comeau, Côté tentera d’améliorer ses marques personnelles d’ici les prochaines semaines.
« Je termine mon voyage en Californie avec un 800 m à 2.05 et un record personnel aux 1 500 m. Un bon début de saison, du gros mode plaisir, de nouvelles amitiés, mais également avec une certitude que l’été me réserve encore bien des surprises et de grosses performances », a résumé la marchande de vitesse avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination face à ses prochains défis.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.