Trois frères ouvrent une cantine mobile

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 07 juin 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Une nouvelle cantine mobile s’installe à Baie-Comeau. Depuis mercredi, le Resto RBT, pour Resto Brother’s town, accueille ses clients dans le stationnement du Centre Laflèche, à deux pas de l’intersection du boulevard Laflèche et de la rue De Bretagne.

Trois frères domiciliés à Baie-Comeau et à Ragueneau sont à l’origine de l’arrivée de ce nouveau commerce. Il s’agit de Mario, Kevin et Gino Ouellet. Tous possèdent de l’expérience dans la restauration. Le premier a été propriétaire de l’ancien café L’Expresso sur le boulevard Laflèche. Les deux autres comptent respectivement 10 et 30 ans de métier comme cuisinier.

Les frangins ont décidé de se lancer en affaires afin de diversifier l’offre à Baie-Comeau. « C’est sûr qu’on va faire des malheureux, mais on va faire des heureux aussi », avoue Mario Ouellet, un sourire aux lèvres. Les nouveaux commerçants s’attendent donc à déplaire à des restaurateurs, mais à faire aussi la joie des amateurs de bouffe de rue, un peu comme dans le cas de Thaï Zone Express, qui en est à sa troisième saison à Baie-Comeau.

Outre les citoyens de la région, les frangins espèrent aussi attirer les touristes dans les prochains mois.

Les festivals

En plus d’opérer dans un secteur névralgique où circulent énormément de personnes, le Resto RBT se promènera de festival en festival.

« On fait ça pour courir les festivals. La roulotte est conçue pour ça », indique Mario Ouellet.

Déjà, les frères ont des contrats en poche pour le Festival de la Famille à Havre-Saint-Pierre et le Festival country des Nord-Côtiers à Pointe-aux-Outardes. Ils tentent d’en dénicher d’autres.

Mais qu’est-ce qui a mené les frères à se lancer dans pareille aventure? Il y a deux éléments de réponses. Dans un premier temps, une proposition formulée à l’un d’eux pour aller cuisiner des frites, des hamburgers et autres aliments du même genre lors du prochain Festival country des Nord-Côtiers a sonné une cloche. Ils se sont aperçus qu’il y avait un besoin.

Par ailleurs, l’adoption d’un nouveau règlement municipal, en avril, pour encadrer les cantines mobiles à Baie-Comeau a sonné une autre cloche. Le Resto RBT possède un permis d’opération valide jusqu’au 30 septembre.

Au menu

Évidemment, la nouvelle cantine mobile offrira la bouffe de rue traditionnelle, telle que hot dogs, hamburgers et poutines. Des frites et des chips maison seront aussi au menu, tout comme les pattes d’ours, connues aussi sous le nom de queues de castor, une sucrerie cuite dans l’huile.

Le menu propose aussi de la barbe à papa, du et des pommes de tire, un peu comme dans les fêtes foraines. Selon la demande, les trois associés pourraient cependant décider de les retirer de leur offre.

Partager cet article