Hamilton & Bourassa réalise un bon coup

Par Charlotte Paquet 9 juin 2016
Temps de lecture :

À la suite d’un appel d’offres provincial, Hamilton & Bourassa a livré 20 VTT à l’atelier mécanique de la Sûreté du Québec (SQ), dans la région de Montréal. Selon Édith Lebrun, la directrice générale de l’entreprise, la réussite de la transaction est le résultat d’un travail d’équipe considérable.

Seuls deux autres soumissionnaires s’étaient montrés intéressés par l’appel d’offres, soit le manufacturier Bombardier et un autre concessionnaire Honda. « J’ai été surprise de voir que nous étions seulement trois », admet Édith Lebrun. L’entreprise de Baie-Comeau a été sélectionnée parce que le modèle qu’elle proposait à la SQ était celui qui correspondait le plus aux exigences de celle-ci. « On devait pouvoir fournir des véhicules identiques, de même couleur, de même année », explique Mme Lebrun. D’ailleurs, l’autre concessionnaire Honda a été éliminé parce que le véhicule qu’il proposait à la SQ ne correspondait pas à ce qui était attendu.

Édith Lebrun explique qu’il fallait également s’assurer d’être en mesure de livrer les 20 VTT. Honda Canada avait accepté de réserver les véhicules en attendant le verdict de la SQ. Honda Canada a également donné un coup de pouce à Hamilton & Bourassa afin que l’entreprise puisse proposer à la Sûreté du Québec un prix correspondant davantage à ce qui était prévu à son budget.

Une tâche considérable

La vente et la livraison des 20 VTT à la Sûreté du Québec n’a pas été une mince affaire. Lorsque les VTT sont arrivés chez Hamiton & Bourassa, les employés ont d’abord dû les extraire des boites dans lesquelles ils avaient été transportés. Chaque véhicule a ensuite nécessité six heures de travail mécanique à Baie-Comeau. En effet, il fallait qu’un mécanicien prépare les véhicules, assure leur mise en marche et procède à la pose d’équipement. Édith Lebrun explique qu’un mécanicien s’occupait uniquement de ces VTT. Une fois les véhicules prêts, ils ont été remis dans leur boite de transport avant d’être livrés à l’atelier mécanique de la Sûreté du Québec, dans la région de Montréal. On ne sait pas précisément où les VTT seront utilisés. Édith Lebrun a mentionné que les employés de l’atelier mécanique de la SQ sont satisfaits des véhicules qui leur ont été livrés par Hamilton & Bourassa. La directrice générale souligne que ce n’est pas la première fois que l’entreprise baie-comoise réalise une vente d’une telle importance. Par contre, sa dernière transaction de ce genre remonte à quelques années.

Partager cet article