Marco Pietroniro prendra la barre du Midget Espoir

Par Sandro Célant 21 juin 2016
Temps de lecture :
????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

Baie-Comeau – Marco Pietroniro est le nouvel entraîneur-chef des Nord-Côtiers de la division Midget Espoir.

Sandro Célant

À la suite de la recommandation de la structure intégrée, le comité exécutif de Hockey Côte-Nord a confirmé la nomination de l’ex-pilote du Drakkar pour la prochaine année.

Les dirigeants sont convaincus que M.Pietroniro saura mettre à profit sa vaste expérience dans le domaine du hockey, dont les quatre dernières saisons passées dans le circuit Courteau avec le Drakkar et les Foreurs de Val-d’Or.

Ayant été à la barre d’une des trois équipes canadiennes au Défi mondial des moins de 17 ans en 2015 et entraîneur-adjoint en 2014, le successeur de Dany Chouinard ne sera pas plongé dans l’inconnu pour mener cette troupe composée de 18 athlètes de 15 et 16 ans.

Feuille de route

« L’impressionnante feuille de route de Marco Pietroniro a convaincu l’organisation qu’il était l’homme de la situation pour diriger cette équipe et la rendre compétitive au sein de la ligue », a commenté Pierre Rocque, président de Hockey Côte-Nord.

Congédié le 21 février dernier, l’homme de 45 ans a compilé un bilan de 39-71 en 110 matchs régulier derrière le banc du Drakkar. Pietroniro est encore sous contrat avec le club junior jusqu’à la fin de la saison 2016-2017.

Les deux équipes des Nord-Côtiers (des catégories bantam et midget espoir) évoluent dans le réseau de la Ligue d’excellence du Québec et sont encadrées par l’entremise du programme sport-études offert à la polyvalente des Baies.

 

Partager cet article