Mason Graphite présente son étude d’impact

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 23 juin 2016
Temps de lecture :

Plus d’une quarantaine de personnes ont assisté, mardi soir, à Baie-Comeau, à la présentation du président et chef de la direction de Mason Graphite, Benoît Gason.

Baie-Comeau – Mason Graphite a présenté les grandes lignes de l’étude d’impact de son projet minier du Lac Guéret, mardi  soir à Baie-Comeau et mercredi soir à Pessamit. En journée, des séances de travail se sont tenues avec des groupes ciblés, notamment dans le domaine de l’environnement ou encore de l’emploi et la formation.

L’entreprise n’a pas attendu l’arrivée dans le dossier du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement pour informer la population. Elle préfère travailler en amont, souligne son président et chef de la direction, Benoît Gascon.

Mason Graphite espère lancer les travaux de construction au début de 2017 afin de produire sa première tonne de poudre de graphite un an plus tard. Cent emplois seront créés, dont 60 à l’usine de traitement de Baie-Comeau, 10 à la mine située à 285 au nord de Baie-Comeau et 30 pour le transport du minerai.

Plus de détails dans notre édition papier du 29 juin.

Partager cet article