« J’aime mon voisin » s’amène pour des corvées bénévoles

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 26 juin 2016
Temps de lecture :

Dès demain, une armée de bénévoles sera chez nous pour réaliser des travaux bénévoles.

Baie-Comeau – L’église baptiste de l’Espoir de Baie-Comeau joint pour la première fois le mouvement provincial J’aime mon voisin, ce qui se traduira par une série de corvées bénévoles effectuées sur demande tout au cours de la dernière semaine de juin, soit du 27 juin au 1er juillet.
J’aime mon voisin a été lancé à Plessisville, il y a six ans. En 2016, sept municipalités au Québec embarqueront dans l’aventure, dont Gatineau et Granby. Des bénévoles donneront de leur temps afin d’aider des gens de leur communauté.
Une trentaine de jeunes de la région de Québec sont attendus à Baie-Comeau afin de prêter main-forte aux gens de l’église de l’Espoir pour aller désherber une plate-bande, corder du bois ou encore nettoyer des fenêtres.
« C’est un service communautaire qu’on veut donner à la ville. On veut faire du bien », explique Jeanne Saint-Onge, conjointe du pasteur Jean-Pascal Berest.
C’est après avoir vu circuler sur Facebook des images et des informations concernant le mouvement d’entraide que la dame a pensé à développer la même formule à Baie-Comeau. « Quand j’ai vu ça sur Facebook, j’ai dit : “ C’est génial ”. Le but, c’est de donner de l’amour gratuitement », ajoute-t-elle.
La responsable invite les citoyens ou les organismes à but non lucratif qui ont des besoins à se manifester. Ils peuvent le faire par l’entremise du site Internet de J’aime mon voisin ou encore en la rejoignant par téléphone au 418 567-1346.

Partager cet article