Antoine Samuel invité à Buffalo, Justin Doucet à Calgary

Par Sandro Célant 12:00 AM - 28 juin 2016
Temps de lecture :
Inspiré par les prouesses de son gardien de but Francis Leclerc, le Drakkar a prolongé à quatre sa série de victoires consécutives à domicile. Photos Denis Thibault

L’entraineur-chef du Drakkar Martin Bernard et le directeur général Steve Ahern sont très heureux d’accueillir Mario Durocher, qui devrait donner un bon coup de main à l’équipage d’ici la fin du calendrier. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Ignoré lors du récent Repêchage de la Ligue nationale de hockey, le gardien de but du Drakkar Antoine Samuel aura tout de même l’occasion de se faire valoir à un camp d’entraînement professionnel.

Sandro Célant

Même s’il n’a pas été officiellement sélectionné lors des Assises du circuit Bettman tenues à Buffalo, le grand numéro 35 a pu se consoler rapidement avec l’invitation faite par les Sabres de l’entraîneur en chef  Dan Bylsma.

Un autre matelot du navire a eu droit au même privilège au cours du récent week-end. Le gros attaquant Justin Doucet aura l’opportunité de vivre cette expérience après avoir été invité par les Flames de Calgary.

Avec seulement 14 joueurs réclamés lors de la Séance de sélection de 2016, la LHJMQ vient de vivre sa pire cuvée depuis 1995. Un seul gardien de but, Evan Fitzpatrick (répertorié numéro un chez les gardiens nord-américains), a trouvé preneur (59e échelon) avec les Blues de St-Louis.

De son côté, Antoine Samuel figurait au 7e rang dans la liste des meilleurs espoirs de l’Amérique du Nord. « C’est dommage pour lui, mais, dans le fond, quatre ou cinq clubs l’ont courtisé après le repêchage et il aura la chance de se faire valoir », a commenté le DG Steve Ahern présent sur les lieux.

Européens

Interrogé quelques heures avant la tenue de la séance de sélection des espoirs européens (mardi matin à 11 h), le directeur-gérant ne pouvait pas dévoiler l’identité des choix numéro 3 et 63 de la séance officielle.

Sans connaître l’identité des deux joueurs, les rumeurs laissent entendre qu’il s’agirait d’un attaquant et un défenseur russes, qui évolueront sur leur année de 17 ans et qui succéderont, du même coup, à l’ailier russe Igor Kabanov et au défenseur allemand Maximilian Glassl libérés par la formation.

 

 

 

Partager cet article