Auto Manic Honda complétera bientôt ses travaux d’expansion

Par Charlotte Paquet 29 juin 2016
Temps de lecture :

François Blouin est propriétaire d’Auto Manic Honda depuis 16 ans.

Baie-Comeau – Auto Manic Honda est dans le sprint final de ses travaux d’agrandissement et de modernisation. D’ici la mi-juillet, le projet d’un demi-million de dollars sera complété.
« L’idée a pris naissance en 2013 après qu’on se soit rendu compte que le bâtiment actuel était devenu insuffisant pour répondre aux nouveaux besoins de la clientèle, mais il a été reporté à 2016 à la demande de Honda », souligne François Blouin, propriétaire de la concession automobile du boulevard La Salle, à Baie-Comeau.
En retardant les travaux, cela a permis de les faire coïncider avec l’avènement de la nouvelle image intérieure du fabricant, notamment au niveau de l’ameublement. « C’est un changement de couleurs et de dynamisme intéressant », précise M. Blouin.
Les travaux d’agrandissement ont été lancés dans les premiers jours du mois de mai afin d’ajouter 1 000 pieds carrés à la superficie déjà existante, soit l’équivalent de 20 %. Cet espace additionnel permettra de créer « un espace client plus convivial », note M. Blouin, en parlant d’une salle d’attente plus intime de style lounge.
Par ailleurs, les dimensions de la salle de démonstration seront triplées, de manière à pouvoir exposer trois véhicules plutôt qu’un seul. Les travaux d’agrandissement entraînent aussi le déplacement de certains secteurs d’activités, notamment celui du service à la clientèle.
M. Blouin se dit fier d’avoir embauché des entrepreneurs de la région Manicouagan pour la réalisation des travaux. Une seule entreprise dans le domaine des toitures a dû être recrutée à l’extérieur. « Les toitures, il n’y a personne qui fait ça à Baie-Comeau, mais on y est allé avec une entreprise de Matane, une entreprise de région », précise-t-il.
Marché à développer
Auto Manic Honda veut développer le marché des véhicules d’occasion. M. Blouin considère que ça pourrait donner un nouveau souffle à l’entreprise. Il souhaite d’ailleurs compter sur un conseiller en vente dédié à ce secteur.
Le concessionnaire cherche à pourvoir deux nouveaux postes dans la foulée de ses travaux d’expansion. Il a besoin d’un employé dans la vente et d’un autre dans le service après-vente. Ils s’ajouteront aux 13 personnes déjà à son emploi.
Stationnement étroit
Auto Manic Honda est à l’étroit actuellement avec sa superficie de stationnement. M. Blouin ne nie pas que des pourparlers sont en cours depuis un certain temps déjà avec le commerce voisin. Le restaurant McDonald’s pourrait déménager, même si absolument rien en ce sens n’est confirmé.
« La seule optique qui s’offre à nous, c’est d’acquérir le terrain du McDonald’s, ce n’est pas dans le secret des Dieux. McDonald’s cherche à trouver un hot spot pour construire ailleurs », affirme le concessionnaire automobile.

Partager cet article